AVERTISSEMENT

AVERTISSEMENT Ce blog a pour raison d'être de rééquilibrer la problématique de l'affaire de Nantes, et de remettre à l'honneur la présomption d'innocence.

Il s'adresse en particulier à tous ceux et celles qui restent meurtris, et qui ne renoncent pas à comprendre.

En tant que partie civile, nous avons pu constater dans le dossier que les informations qui ont fuité dans les médias provenaient d’une sélection d'éléments à charge, pour une raison que nous ne nous expliquons pas. Alors qu'il existe pourtant quantité d'éléments à décharge dont l'importance est minimisée.

Pour résumer notre position [...] Réfléchir autrement.

Bertram et Christine de Verdun (sœur de Xavier)

lundi 13 mai 2013

Épilogue


Nous tenons à informer nos lecteurs, occasionnels aussi bien qu'habituels, qu'à dater de ce jour, 13 mai 2013, nous ne publierons plus de post sur ce blog ; celui-ci, créé dans un simple but d'information, ayant atteint son objectif.

En tant que proches de Xavier, Agnès, et leurs enfants, notre lecture de l'affaire est nécessairement autre que celle d'un vaste public qui, par définition, ne les connaissait pas auparavant - et nous devions témoigner de la véritable personnalité du père de famille, au-dessus de tout soupçon - notamment.

Nous devions aussi faire entendre notre conviction, ou mieux notre certitude, à savoir qu’il n’y a pas eu d’assassinat, et qu’il ne s’agit donc pas d’une affaire criminelle, mais d’une affaire policière qui dissimule, derrière la mise en scène d’un faux drame familial, envenimée par un battage médiatique hors-normes, une exfiltration de témoins.

C'est chose faite ; et dans les pages de ce blog, tout est dit. Pour nous, il s'agit d'une affaire classée.
Il reste à chacun la possibilité de se forger sa propre opinion en toute liberté.

Nous réitérons nos remerciements chaleureux à toutes les personnes qui nous ont apporté leur soutien, d'une manière ou d'une autre, depuis deux ans.



 Résumé du blog : lire "Ligonnès: rétrospective"






Quelques témoignages montrant la véritable personnalité de Xavier :