AVERTISSEMENT

AVERTISSEMENT Ce blog a pour raison d'être de rééquilibrer la problématique de l'affaire de Nantes, et de remettre à l'honneur la présomption d'innocence.

Il s'adresse en particulier à tous ceux et celles qui restent meurtris, et qui ne renoncent pas à comprendre.

En tant que partie civile, nous avons pu constater dans le dossier que les informations qui ont fuité dans les médias provenaient d’une sélection d'éléments à charge, pour une raison que nous ne nous expliquons pas. Alors qu'il existe pourtant quantité d'éléments à décharge dont l'importance est minimisée.

Pour résumer notre position [...] Réfléchir autrement.

Bertram et Christine de Verdun (sœur de Xavier)

jeudi 28 mars 2013

Lettre à Xavier - 2



... Sed etiam.

le jeudi 21 mars 2013


Mon Xav,

Je complète juste le mot précédent, pour te dire que j'ai eu de très bons retours sur ma première lettre.
Et en particulier un message que je reçois ce soir :

« Hello !! Je viens de lire la lettre que tu as écrite sur le blog ! Très bien ! »

« Si tu lui en écris une à nouveau, tu peux lui glisser qu'un de ses meilleurs potes a aussi tout compris à cette affaire, et qu'il est impatient de le revoir !!!! »

Cette même personne, après avoir vu l'émission "Non élucidé" du 17 février 2013, m'avait déjà dit de féliciter Bertram parce qu'en affirmant vous croire fermement tous en vie en conclusion de son interview, il exprimait bien son propre point de vue.

Tu te doutes bien que je ne peux pas te parler aussi librement que je le voudrais, mais je suis sûre que tu sais où se trouvent tes vrais amis. Et cela me fait vraiment un grand plaisir de te transmettre ce message.

Nous t'embrassons encore très fort, ainsi que tous les tiens.








PS : Sais-tu qu'il y a maintenant un an, Maître Goldenstein a reçu une lettre anonyme, dont il a aussitôt informé le juge ; lettre qui a donc été versée au dossier. Nous pensions que cette missive étonnante donnerait lieu à des vérifications. A notre connaissance, un an après, il n'en est rien.

Comment le comprendre alors que cette lettre affirmait que tu avais tes habitudes dans un certain hôtel, à tel endroit (l'hypothèse d'une double vie étant écartée) ?
Et que l'on y lisait ceci, entre autres précisions intéressantes :

« MR DE LIGONNES AVAIT UNE BOITE A LETTRES GRISE AVEC SON NOM ECRIT AU NORMOGRAPHE, TURQUOISE SUR BLANC. 
JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI LE FACTEUR NE L’A PAS SIGNALE A LA JUSTICE, IL EST ASSERMENTE ! »

Pour nous, ces informations qui étaient faciles à vérifier sur le moment, ne sont pas négligeables. Mais peut-être vont-elles à l'appui de ce que tu énonces dans la lettre de départ ? Et peut-être que le facteur avait parfaitement signalé le fait.


x x x


PS 2 :  tu souhaitais quelques photos dans le passé, je t'en ai mis deux sous le titre "Autres photos". Kiss.